LE NOUVEAU CONCEPT PAR LEROY MERLIN

On n'a pas perdu notre temps, on a pris du plaisir dans ce nouveau concept. Le lancement d’un nouveau concept sur des magasins comme Leroy Merlin est toujours intéressant à suivre, c’est pour cela que nous avons sauté sur l’occasion quand nous sommes allés visiter le nouveau magasin situé à Montivilliers près du Havre.

 

Un magasin plus chaleureux

Pour nous, Nordistes, qui avons les plus anciens magasins de France, la différence est flagrante. En entrant dans le magasin, on découvre une maison déstructurée permettant de visualiser les différentes étapes de construction, une grande zone de services, un café restaurant et une nouvelle zone d’accueil plus conviviale. Bref, un univers plus chaleureux qui donne envie d’aller plus loin.  

 

Un parcours client clair

Passée la zone d’accueil, un parcours client nous invite à flâner dans les rayons, un balisage clair et des plans du magasin disséminés sur le parcours nous orientent si besoin. Grâce aux minis boutiques et aux points conseils en tête de gondole, nous accédons à l’information plus facilement. 

Nouvelle subtilité, la visite se termine par une file d’attente unique, l’attente est ainsi optimisée les jours de grande affluence.

Leroy Merlin réussit donc avec ce nouveau concept, à rendre son magasin plus accueillant et plus pratique. On y est comme à la maison ! Le slogan « Bienvenue chez vous » affiché sur la façade du magasin est donc bien trouvé. 

Laissez un commentaire